Happy Space FriendZ Happy Space FriendZ
Forum Ogame de l'alliance Happy Space FriendZ

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

HSFZ :: Panneau d'Affichage 
L'alliance est désormais dissoute

Boulette actuelle : Alkatraz
J'ai fait un tutoriaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Happy Space FriendZ Index du Forum -> Public -> Chez "Diego El Spatio-Bistro"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fubuki
Nami

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:32 (2007)    Sujet du message: J'ai fait un tutoriaux ! Répondre en citant

Tutoriaux Top Mineur :

Introduction –

Il faut savoir que cette technique ne porte ses fruits qu’à long terme , donc il faudra user de votre patience avant d’avoir un classement respectable . Attention : Ce style de jeu devient très peu rentable au bout de plusieurs années . A ce stade , il faudra automatiquement se transformer en mineur offensif , mais commençons par le commencement .

I – Sortie de L’Univers / Stratégie

Ca y est , tout le monde se rue sur son compte une fois inscrit tout juste après l’ouverture de l’univers . Mais quelle erreur ! Au début d’un univers n’est – il pas mieux de monter son compte dans un endroit tranquille ? Si ! Donc , n’hésitez pas à vous faire plusieurs comptes jusqu’à avoir une planète mère éloignée de tout ce monde ! Vous privilégieriez un compte en galaxie 7 , 8 ou 9 . Bien entendu vous supprimerez les autres comptes , gare aux multis comptes..Certains demanderont : « Et l’emplacement de la planète ? Chaud pour l’énergie , ou froid pour le deutérium ? » Et à cela je réponds que cela importe pas du tout de modifications notables sur votre compte . Donc pour résumer , vous débutez avec une planète dans un coin tranquille , mais pourquoi une galaxie si lointaine ? Et bien, pacque au début de l’univers 80 % des comptes se trouvent entre Galaxie 1 et Galaxie 4 , donc 80 % des touts premiers raids auront lieu là – bas . De plus , quand les joueurs commenceront à balancer leur premier vaisseau de colonisation , ils s’amuseront pas à lui faire traverser 5 galaxie..

Vous voilà bien installé , que faites- vous ? Et bien on va suivre le parfait mauvais exemple !
Le voilà : Métal 1 , centrale 1 , deutérium 1 , centrale 2 . Vous allez me dire : « Et le cristal ? » Et là je vous réponds , que 100 % des joueurs ont trop de cristal les deux premiers jours du jeu avec ou sans mines de cristal ! Le deutérium sera privilégié pour votre usine de robot , vaisseau de colonisation , technologie ordinateur entre autres . Et enfin comme tout bon mineur vous revendrez votre deutérium à prix d’or aux raideurs . Vous devez d’abord construire en priorité le chantier spatial et faire deux ou trois lanceurs de missiles .

II – Colonies / Ou les faires ?

Voilà le problème majeur du mineur , les colonies ! Quelle horreur n’est il pas de voir des colonies à 80 cases ou il faut faire des trajets de plus de 6 heure pour ravitailler une planète !
De plus on comptera la consommation de deutérium..La meilleure technique à adopter est celle – ci : Colonies toutes proches de la planète mère , chacune plus de 202 cases en emplacement 4 , 5 et 6 . La moyenne de cases prises par un mineur dans un univers vieux de 2 ans est de 200 cases ! Donc planète mère en G7 , 8 ou bien 9 , et colonies à proximité de votre planète mère ( 5 Système d’écart entre colonies et planète mère maximum ) , car les transports doivent être rapides , certains diront : « Va falloir que je me dépêche de les faires avant qu’on me colonise mes emplacements libres ! » Je dis , pas de soucis , vous avez une planète mère paumé , donc tranquille à l’abris des colonisateurs pendant quelques jours .

III – Feeling !

Voilà vous avez toutes vos planètes , ( 200 cases et + chacune ) dans un endroit tranquille ! Quelques derniers conseils : Ne faites qu’un tout petit peu de défense sur vos colonies ( de quoi protéger vos productions au quotidien ) et une grosse défense sur votre planète mère , car c’est elle qui stockera les ressources produites de vos colonies ! Et de votre planète mère , vous enverrez de quoi faire une mine sur vos colonies ! Bien entendu vous devrez être connecté à l’arrivée des transporteurs …Pourquoi cela ? Pacque quand vous devrez faire des mines métal 33 , et que vous devrez économiser plus de 25 millions de ressources , il y aura de quoi attirer des pilleurs surtout si vos ressources sont sans défenses ..Tout doit être lancé de votre planète mère bunkerisé , donc vous prévoyiez une grande quantité de grands transporteurs sur votre planète mère , et vos colonies de quoi défendre 100 satellites solaires et 60 grands transporteurs . Vous devrez être connecté au moment ou vos transporteurs livreront les ressources pour lancer la mine .

III – Astuces diverses :

Utilisez minpact.com pour connaître la production de votre compte en une heure , 24 heure , et une semaine . Et vendez votre deutérium ! Les raideurs dans le top 20 l’achète à prix d’or !

Qu'en pensez - vous ? Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:32 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haoris
Admin

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:40 (2007)    Sujet du message: J'ai fait un tutoriaux ! Répondre en citant

Pas crédible. Ne serait-ce que le titre. -_-'

--
<Fox> non je bloque au hasard ^^
<Fox> quand je m'ennuie
Fubuki
Nami

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 08:45 (2007)    Sujet du message: J'ai fait un tutoriaux ! Répondre en citant

Haoris a écrit:
Pas crédible. Ne serait-ce que le titre. -_-'

Et pourquoi ? ^^
Sirius
Modo

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:54 (2007)    Sujet du message: J'ai fait un tutoriaux ! Répondre en citant

Une faute peut-être Rolling Eyes

Ogame ça déchire du boudin...
Haoris
Admin

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:09 (2007)    Sujet du message: J'ai fait un tutoriaux ! Répondre en citant

Je dirais une faute d'accord à priori.

--
<Fox> quand je m'ennuie
Sirius
Modo

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:26 (2007)    Sujet du message: J'ai fait un tutoriaux ! Répondre en citant

ou une faute de pronom...

Ogame ça déchire du boudin...
S1L3nCe
HSFZ

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 07:42 (2007)    Sujet du message: J'ai fait un tutoriaux ! Répondre en citant

bon c'est pas trop mal mais je dois dire que je suis pas toujours d'accord avec toi :

par exemple quand tu parle de " minier offensif " ... pour moi le concept de minier offensif n'existe pas ...
pour moi la définition de minier est : compte dont plus de 50% des ressources utilisés sont d'origines minières !
a par les miniers purs qui se différencie légérement de la définition par un revenu d'origine totalement minière

ensuite je suis pas d'accord avec toi quand tu dit qu'il faut se jeter sur les planétes en 4,5 et 6
car généralement au début de chaque uni ces emplacements sont souvent prit ! et a moin que tu es de la chance et que tu ai une planéte en 4,5 ou 6 dans ton systeme solaire, il vaut mieu avoir une planéte de 80 cases dont ton systeme solaire que une planéte de 200 cases dans un systeme solaire d'a coté !
une fois que tu a deux ou trois planétes dans ton systeme solaire alors a partir de ce moment tu peux partir a la recherche de planéte en 4,5 ou 6 dans les systeme solaire proche ! par la suite tu pourra détruire tes plus petite planéte quand tu sera bien installé ...

après l'autre truc qui me géne c'est quand tu dit que les top 20 achéte leur deut a prix d'or ^^

c'est totalement faux ! un bon top 20 qui se respect a ses prores founisseurs en deutérium ! et d'après mon expérience ils ne les choissisent pas au pif ! et si tu veux pouvoir faire concurence a ces fameux fournisseurs tu dois proposer des prix très bas ! mais bon comme on dit c'est toujours sa de gagner ^^

et dès que j'aurais le temps j'essaierai de te montrer que le rapport entre le prix des mines et leur productions reste le même et donc que le style de jeu minier reste toujours rentable !!

mais sinon en dehors de ces quelques désaccords c'est pas trop mal

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 12:19 (2007)    Sujet du message: J'ai fait un tutoriaux ! Répondre en citant

Ce tutoriel est vaguement inspiré de celui de DeadCalimero, en y ajoutant des anneries.

--
<Fox> quand je m'ennuie
S1L3nCe
HSFZ

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 12:48 (2007)    Sujet du message: J'ai fait un tutoriaux ! Répondre en citant

oui j'avais remarqué quelques similitudes ^^

d'ailleurs en relisant le tutorial j'ai vu d'autre ptite faute ...

quand tu décrit le style de jeu minier tu ne présente que le style de jeu centralisé sur PM ! il existe beaucoupo d'autre facon de jouer minier ...

d'ailleurs je pourrais compléter ton tutorial en ajoutant les points fort et faible de la technique centralisée :

points fort

cette technique est ( pour moi ) la plus efficace en début d'univers tout simplement car les support comme les labo ou autre ne sont disponibles que sur la PM et aussi car cela permet de ne pas dépenser inutilement de ressources en début d'uni pour créer des défenses sur les colonies et donc de privilégiés les mines ! ( genis le dit d'ailleurs dans son tutorial )

points faible

le problème d'un compte centralisé sur sa PM c'est qu'on a tendance a trop misé sur sa PM et donc de négliger les colonies !

l'autre inconvénient de cette technique c'est que vous devez faire deux voyages si vous voulez faire une mine sur une colonie ( un pour l'envoie des ressources des colonies a la PM et un autre de la PM a la colonie en question ! )
donc une plus grande consomation de deutérium !
de plus l'envoie de ressource sur une colonie est dangereux ( comme le dit genis ) car après un certain niveau vous devez envoié un très grand nombre de ressources en même temps et venant d'un unique endroit ! ( ce qui est très facilement repérable avec un chtite lune )

le dernier gros prob du a cette technique est tout simplement la limite que nous fixe notre PM !!
comme chacun le sait une PM ne fait que 163 cases ! et l'arrivée des terraformeurs n'offre qu'un très court surcis puisque les terraformeurs sont eux aussi vite limitée ( surtout si comme moi votre PM a une température très faible )
et il va de soit que le prix des mines augmentent de facon très importante !! et il vous deviendra bientot presque impossible de stocker toute les ressources nécessaire a la construction des mines sur votre PM !

voila je pense avoir redéfinit assez clairement la technique centralisée ... si vous remarquez une erreur de ma part ou bien que j'aurais boulié quelquechose nhésité surtout pas !

dès que j'aurais le temps je m'attaquerai a la présentation de ma propre technique qui est la décentralisation sur les colonies Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2018)    Sujet du message: J'ai fait un tutoriaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Happy Space FriendZ Index du Forum -> Public -> Chez "Diego El Spatio-Bistro" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor